vie-au-paraiba

vie-au-paraiba

gros coup de gueule

 

Avant tout pas de soucis je sais que je dois les 800 et quelques euros dont je vais vous parler, je le sais je les dois mais........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai déjà dit nous sommes partis fin 2008 en famille mère (85 ans,) mari, fils(15 ans) chatte et moi avec pour seuls bagages mes illusions sur le Brésil fruit d'un rêve de 20 ans que j'ai fait partager bon gré mal gré a toute la famille, et le montant de la vente de notre seul bien immobilier notre maison du Lot et Garonne, qui ne valait pas mais loin de la le prix de l'appartement du fils Fabius qui lui n'a jamais payé d’impôts, donc la sortie de capitaux de la famille n'équivalait pas aux pourboires que peut donner telle ou telle vedette ayant quitté le sol français pour un paradis fiscal.
Pendant nos plus de 30 ans de travail en France et les plus de 85 ans en France de ma mère comme des couillons nous n'avons jamais mais quand je dis jamais c'est réellement jamais profité des avantages sociaux de la France nos mirobolants revenus déclarés aux impôts d'a peu près 2000 euros/mois nous empêchant de pouvoir profiter des primes de rentrée scolaire (nous n'avons qu'un enfant) et autres avantages nombreux et variés que je connais bien puisque je travaillais dans le social. Nous avons toujours payé nos impôts et pour la rigolade nous avons été quand même contrôle par le fisc 3 fois...............un record compte tenu de nos revenus, mais une fois mon mari avait omis de déclarer 300 euros d'une mission d’intérim!!!!!!!!!!!!!! et non je ne blague pas pour ceux qui auraient des doutes je peux leur procurer tous les documents.
Quand nous avons décidé de quitter la France compte tenu de l'age avancé de ma mère elle a conservé ses droits a la sécurité sociale (CFE) pour environs 150 euros par trimestre. Nous compte tenu du montant demandé pour 3 nous y avons renoncé, donc quoi qu'il nous arrive nous ne coûterons pas un centimes a la France.
Contrairement a ce que j'ai lu dans beaucoup d'articles de presse il n'y a aucune prise en charge des frais scolaires pour un élève français dans un lycée français pour le moins au Brésil, le coût d'un mois de cours au lycée français de Rio est de 1500 reais ( au cours d'aujourd'hui 500 euros)  quand notre fils a du passer le français du Bac nous avons du payer l'équivalent de 200 euros au lycée de Brasilia, et là les professeurs chargés de faire passer les épreuves faisaient l'article pour que nous inscrivions nos enfants, c'était soit disant plus sur pour leur avenir............. . Donc résultat aucune prise en charge et les cours du Cned a payer. Ne croyez pas que je pleure nous avons choisi de partir et le gouvernement n'a pas de cadeaux a faire aux expatriés quoi que......................savez vous (on me la dit c'est a confirmer mais je pense la source sure) qu'un travailleur français qui part effectuer une mission a l'étranger ne va être imposer que sur les 3 premiers mois de son travail contrairement aux belges qui eux "bénéficient" de l’impôt à la source.
Pour en venir aux fameux 800 euros que je dois aux caisses de retraite de ma mère, fin 2011 on lui a diagnostiqué un cancer du système lymphatique, elle s'est en plus fracturé le col du fémur. Combien aurait coûté a la sécurité sociale les soins pour elle :  journée d’hôpital,salle d'opération, broche pour son col du fémur, rééducation? Combien aurait coûté le traitement pour son cancer même en refusant comme elle l'a fait chimio et radiothérapie simplement les médicaments, les soins infirmiers (elle avait des plaies un peu partout), et accompagnement de fin de vie dans un hôpital français.............. combien?????????????
Je peux vous dire ce que cela a réellement coûté a la sécu moins de 3000 euros de remboursements de médicaments et visites de médecins.
Quand ma mère est décédée le temps de faire ce qu'il y avait a faire au Brésil je n'ai prévenu les caisses de retraite que 3 semaines après son décès, et j'ai perçu le mois d'avril alors qu'elle est décédée le 11 mars et si j'ai prélevé ces sommes du compte de ma mère si je savais que ce serait un indu pour la cnavts j'étais persuadée que pour les complémentaires j'étais dans son droit (terme échu et non a échoir) hélas je me suis plantée. Cet argent indûment perçu ne m'a pas servi a aller m'amuser mais simplement a participer au règlement de la crémation (3000 reais), je m'en suis bien évidement expliquée auprès des caisses, les informant que j’étais dans l'impossibilité actuelle de les rembourser.
Et depuis je suis harcelée par les caisses de retraite qui sont en train de dépenser des fortunes en lettre recommandée envoyées au Brésil me menaçant d'action en justice nombreuses et variées,.................dans le même temps la CFE qui elle a perçu le montant du trimestre devait nous restituer cette somme indue ment perçue mais pour ça il faut que je justifie que je suis qui je suis et pour ce faire il faut que j'aille a l'ambassade pour remplir je ne sais quels papiers.
Pendant plus de 20 ans en qualité de travailleuse sociale (déléguée à la tutelle a Nice puis a Agen) j'ai vu les sommes dépensées par les caisses de retraites qui payaient des travailleurs émigrés décédés depuis des années, j'ai vu les hôpitaux prendre en charge des soit disant travailleurs émigrés, alors que ces derniers étaient en vacances dans leur pays et envoyaient le cousin le frère ou qui sais je se faire soigner sous leur nom, j'ai vu et connu des étrangers venir en France et profiter de notre système , j'ai vu et connu des français profiter du RMI RSA CMU en faisant de fausses déclarations, tout le monde le sait mais ça ne gène personne.
Alors c'est vrai j'ai envie de hurler pourquoi venir m'em.... moi pour moins de 800 euros alors qu'en France des sommes colossales sont dépensées tous les jours par des gens étrangers et français confondus qui profitent du système et de son laxisme
Tous les expatriés ne font pas fortune, tous les expatries ne partent pas avec des valises de devises, nous sommes des expatriés oui mais nous ne sommes pas riches nous bossons pour vivre et certains mois on arrive difficilement a régler toutes les factures, mais nous avons choisi de partir, et je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières sur notre sort, nous avons voulu ce que nous avons mais c'est sur on serait plus heureux d'avoir un peu plus, cela nous permettrait un peu plus de fantaisie dans notre vie de tous les jours
Mais c'est bon dans 3 ans je pourrais faire valoir mes droits a la retraite en France comme ça les caisses françaises pourront se rembourser sur mes "rentes" qui comme vous pouvez le penser seront mirobolantes, c'est bien connu les travailleurs sociaux gagnent des fortunes.............



23/06/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres