vie-au-paraiba

vie-au-paraiba

Comment faire 120 km en plus de 8heures

Nous avions des amis a ramener a l'aéroport de Recife situé a environs 120 km de Joao Pessoa, comme nous sommes prudents leur avion partant a 18h30 nous avons quitté JP a 13 heures, pensant voir grand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 90 premiers km se sont déroulés sans aucun problème mais arrivé a la périphérie de Recife aux environs de 15h15, les ennuis ont commencé, les voitures arrêtées, 45 mn pour faire 150 m, et sans savoir ce qui se passait, généralement en cas de travaux sur la route des panneaux  nous en informent, en cas d'accident entre les gyrophares de la police et éventuellement des ambulances on sait a quoi on s'attend, la rien de rien. Les conducteurs sortant des voitures, discutant,  se posant des questions, faisant toutes sortes de conjectures.

 

    

 

A l’intérieur de la voiture les minutes et les heures passant l'angoisse s'installe, il est 17h45, l'heure d'enregistrement est déjà bien entamée, on téléphone a un copain pour qu'il regarde sur son ordinateur si le vol est confirmé a 18h30...............il est retardé a 22h20, ............soulagement.

Avançant toujours a la vitesse d'une tortue en marche arrière a 20h on a du faire 1km, il fait nuit il pleut et là nous commençons a supputer que la pluie doit être pour quelque chose dans nos problèmes. On voit passer de l'autre coté de la route vide de voitures un policier qui nous explique que tout est bloqué (on est a moins de 5km de l'aéroport) a cause d'inondations jamais vue a ce jour, et qu'il nous faut faire demi tour. L'angoisse se réinstalle car renseignements pris auprès d'autres conducteurs il n'y a pas d'itinéraires simples pour rejoindre l'aéroport, notre Foutu GPS veut nous ramener tout le temps le même chemin a savoir celui qu'on ne peut pas prendre.

Finalement dans une station service on trouve un taxi qui a fini sa journée de travail mais qui nous prend en pitié et accepte de nous servir de guide jusqu’à l'aéroport ou nous arrivons a plus de 21h, l'enregistrement a a peine commencé, on a même le temps de casser une petite graine.

Si nos amis sont certains d'arriver a bon port nous on va devoir repartir sur JP et on ne sait pas trop par ou on va passer, après avoir essuyé encore quelques "déviations" roulé dans l'eau, tourné et viré pour retrouver la Br on est enfin arrivé a bon port a plus d'1h du matin. Plus de 12heures pour faire 240km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   

 


 

 

 

  

 

 

 



 






19/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres